> Savoir-Faire

   

La Pharmacie des Rosiers emploie une équipe de préparateurs et de pharmaciens expérimentés.

 

Les préparations pharmaceutiques regroupent les préparations réalisées dans les pharmacies hospitalières et de ville, destinéesà un ou plusieurs malades lorsqu'il n'existe oas de médicament adaptéou que le médicament est indisponible.

A la suite de la publication du raport de l'IGAS en janvier 2006 sur les préparations pharmaceutiques à l'hôpital et à l'officine et en s'appuyant sur des travaux conduits par le Ministère de la Santé,l'Agence s'est engagée dans la rédaction d'un texte commun pour les préparations magistrales, hospitalières et officinales. Le projet de Bonnes Pratiques de Préparation a été mis en enquête publique du 10 mai au 25 juin 2007 afin de receuillir l'avis des professionels de santé concernés. la décision d'application de ces Bonnes Pratiques de Préparation vient d'être publiée au Journal Officiel (JO du 21/11/2007).

 

Les Bonnes Pratiques de Préparation constituent un texte de référence opposable, destiné auc pharmaciens de ville et aux pharmacies intérieures des établissements de santé, afin de garantir la qualité de leurs préparations pharmaceutiques.

Pharmacie savoir faire

 

Ce site est optimisé pour Internet Explorer 8 et Mozilla Firefox 3