L’automne, saison des détoxs

L’automne, saison des détoxs

Avec le printemps, l’automne est la saison idéale pour détoxifier son corps.

Cela est très important pour préparer celui ci à affronter la saison hivernale, nous allons vous expliquer ceci.

 

À quoi sert un détox:

Il sert à purifier nos émonctoires, ses organes de notre corps qui en temps normal sont chargés d’éliminer les toxines apportées soit par l’alimentation directement (pesticides, conservateurs, les métaux lourds mais aussi excès de graisses, de sucres, les médicaments, etc…) soit issues de la dégradation des aliments c’est à dire les déchets de la digestion, parfois toxiques comme l’urée par exemple. Notre mode de vie met à mal notre organisme qui est souvent en saturation d’éléments nocifs pour le corps.

 

Vous trouvez évident d’amener régulièrement votre voiture au garage faire la vidange afin de la maintenir en bon état de marche aussi longtemps que possible? Eh bien il en va de même pour notre « tuyauterie » interne qui s’encrasse années après années si nos émonctoires fonctionnent moins bien et qui a besoin d’être nettoyée régulièrement. Sans cela, en découle alors certaines maladies, une prise de poids, des inflammations intestinales, lourdeurs et troubles digestifs, stress, fatigue, baisse de l’immunité et bien d’autres désagréments.

 

Les émonctoires sont au nombre de 5, il s’agit:

  • du foie,
  • des reins,
  • des intestins,
  • de la peau
  • des poumons.

Actifs en permanence tout au long de l’année ils ont besoin d’un moment de régénération dans l’année pour effectuer toujours au mieux leur travail, nous maintenir en bonne santé et celui ci va se faire grâce à une cure détox.

 

Comment effectuer un détox :

Plusieurs méthodes existent comme le jeûne, mais la plus répandue est l’utilisation de plantes médicinales de drainage que l’on pourra vous proposer en pharmacie.

Elles serviront à détoxiner notre organisme, rétablir ou maintenir le bon état de marche des émonctoires et voire même accélérer les fonctions ėmonctorielles quand notre corps est déjà en état de surcharge.

Les draineurs assainissent donc le corps en orientant déchets et toxines vers les émonctoires qui vont ensuite les éliminer et rétablir ainsi le bon fonctionnement de ces organes et surtout celui de notre corps entier.

En complément des règles hygièno-diététiques habituelles ( manger lentement, sainement, boire de l’eau tout au long de la journée, éviter le stress, l’alcool, les cigarettes, pratiquer un minimum d’activité physique, etc…) votre pharmacie pourra vous aider dans le choix d’un détox adapté à votre cas, ciblé sur un seul des émonctoires ou sur plusieurs d’entre-eux.

Et après le détox?

Il est à retenir qu’il sera important après ce nettoyage de supplémenter l’organisme en vitamines, minéraux et oligo-éléments ainsi qu’en probiotiques afin de palier aux carences amenées d’une part par le détox mais surtout pré-existantes du fait de l’appauvrissement de notre nourriture trop industrialisée et chargée d’engrais et pesticides qui diminuent la qualité nutritionnelle de nos fruits et légumes.

Résultat : un corps sain, en bonne santé, un teint éclatant, déjà quelques kilos en moins, un meilleur transit, une immunité rechargée à bloc et un corps qui possède tout ce qu’il lui faut pour affronter l’hiver et lutter contre virus, bactéries et baisse d’énergie et de moral engendrés par la mauvaise saison.

 

 

 

N’hésitez à nous rendre visite dans notre pharmacie pour plus d’informations ou posez-nous vos questions sur ce site.

L’équipe de la pharmacie des Rosiers.

 

Inscrivez-vous gratuitement et profitez de toutes nos fonctionnalités !

Besoin d'un conseil ?

Autorisé par l'ARS à réaliser des préparations magistrales -
Certification ISO 9001:2015

Agence régionale de santé